• Jarnoux Michèle

terre - sculpteure- céramiste

Je puise les sources de mon inspiration dans la nature. Mes sculptures nous renvoient au monde minéral ou à l’univers de la mer sur un travail de mémoire des territoires. Je travaille la porcelaine et le grès en bousculant la matière de façon innovante. Le verre en fusion s’invite dans mes sculptures en céramique.

Depuis cinq ans, je m'intéresse particulièrement à l'association de deux matières le verre et la terre. Après plusieurs mois de recherches, je cuis le verre et la terre ensemble. J’aime jouer sur la dualité des deux matières par la transparence du verre et la rugosité de la terre. La terre brute non émaillée et le brillant du verre transparent ou coloré avec des oxydes.

J’aime transformer ce médium. Je suis en quête d'innovation. Mon axe de recherches se porte sur les effets de textures de la terre d'où naîtra la Collection "Mémoires de la mer" ou la Collection "Empreintes et variations".
J’aime m’exprimer autrement et créer une œuvre singulière pleine de poésie. Les effets de la matière occupent une place primordiale, et c’est cette peau de terre texturée, finement gravée, incisée ou striée, qui va donner à l’œuvre sa personnalité et son mystère.

retour

La porcelaine, terre de mémoire

Découvrez le travail de Florence Truchon. Tout en délicatesse et légereté, la terre est modelée, ciselée. Textures aux décors créés par impression de dentelle donnent vie à des objets gracieux et aériens. À découvrir d'urgence !


Contact

Du 30 mars au 29 sept 2019:

7 jours sur 7

10h30 – 13h00 
et 14h30 -19h00

Tél. 02 41 59 37 43


Rue du Château Gaillard
49730 TURQUANT
Plan d'accès