Carole Marest

Kokobelli bijoux ivoire végétal

Je travaille avec une matière bien particulière, à savoir d’étonnantes noix de palmiers originaires d’Amérique du Sud, plus connues sous le nom de «tagua» ou d’»ivoire végétal».
Ces noix offrent d’infinies possibilités esthétiques, tout en étant vertueuses sur le plan écologique. En effet, l’utilisation de la tagua contribue à la préservation de la forêt amazonienne et constitue une réelle alternative au trafic d’ivoire à travers le monde.
Fascinée par leur potentiel de transformation, je prends le plus grand plaisir à explorer les multiples façons de les travailler, à les poncer, les polir, les teinter, à décliner formes, couleurs et effets de matière...
Je crée et fabrique tous mes modèles dans mon petit atelier de fabrication, ouvert au public, à Lège Cap Ferret, au Nord du Bassin d’Arcachon (Gironde).
En un clic, vous pouvez choisir le modèle de votre choix. Vous pouvez aussi me demander de le personnaliser.
Les teintes utilisées sont certifiées azofree et conformes à la norme internationale Oeko Tex 100 (sans métaux lourds, sans danger pour la peau).
Le nom de KOKOBELLI® a été choisi en référence à la légende de Kokopelli, qui est le dieu de la fertilité chez les amérindiens, surnommé le «semeur de vie».
retour
                 

Contact

Prochaine ouverture
le 30 mars 2024
tous les jours
jusqu'au 29 septembre
10h30 – 13h00 
14h00 -18h00

Rue du Château Gaillard
Plan d'accès