• Pauline Le GoÏc

Le Goïc Pauline vitrailliste d'Art

Après plusieurs années de formation et d’enseignement à l’Université de Rennes 2 en section arts plastiques (Master 2 et formation doctorale de 5 ans), j’ai fait mes premiers pas de « vitrailliste » à l’association « Le vitrail » de Grande-Synthe (Nord) durant l’année 2011-2012.

J’ai ensuite intégré l’école du CERFAV (Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers) en Lorraine, où j’ai obtenu un CAP arts et techniques du verre option vitrail, en juin 2013.

Spécialisée dans les techniques du vitrail, j’intègre aussi d’autres matériaux à mes vitraux et notamment le papier washi (en collaboration avec le papetier Benoit Dudognon). Je propose ainsi des portes shoji contemporaines sur différents thèmes.

Je travaille également les techniques de restauration, de dalles de verre et de gravure sur verre.

Le juste équilibre entre une approche artistique contemporaine du vitrail et le respect des gestes et de l’esprit artisanal, est ma principale préoccupation. Le croisement des regards et des techniques ma principale inspiration.

Formée au Centre Européen de Recherches et de Formations aux Arts Verriers (Cerfav) et à l’Université Rennes 2, je suis diplômée d’un CAP arts et techniques du verre pour ce qui est du vitrail et d’un Master 2 Arts Plastiques pour ce qui est des arts. Je suis par conséquent inscrite dans une démarche de création vitrail et autres matériaux depuis des années, et suis habituée à cette démarche qui consiste à concevoir un projet à partir d’une simple idée ou de quelques éléments.

Spécialisée dans les représentations du moyen-âge, les cultures d’Orient et l’art contemporain, mon esprit celte oriente régulièrement mes créations vers le voyage, les récits plus ou moins légendaires et les escapades géographiques. J’aime ainsi croiser les époques et les univers imaginaires qui s’y rapportent.

C’est enrichie de tout ce bagage et de nombreuses rencontres et recherches que je saurai répondre à votre besoin singulier de création en vitrail. J’interviendrai depuis la maquette papier jusqu’à la pose des vitraux terminés, dans votre intérieur, pour vos ouvertures, vos jardins, votre mobilier, votre entreprise… ou même pour une création artistique.

Nous travaillerons ensemble sur le projet, en fonction de vos goûts, de vos couleurs, des lieux d’accueil de la création, et je vous accompagnerai dans vos choix par un conseil élaboré, avant toute réalisation.

Une simple envie ? Un thème ? Une couleur ? De cette idée peut germer un réel embellissement de votre intérieur !

retour

La porcelaine, terre de mémoire

Découvrez le travail de Florence Truchon. Tout en délicatesse et légereté, la terre est modelée, ciselée. Textures aux décors créés par impression de dentelle donnent vie à des objets gracieux et aériens. À découvrir d'urgence !


Contact

A très bientôt pour découvrir la sélection des nouveaux artisans d'Arts pour cette saison 2021!

7 jours sur 7

du 27 Mars au 26 Septembre

10h30 – 13h00 
et 14h30 -19h00

Tél. 02 41 59 37 43


Rue du Château Gaillard
49730 TURQUANT
Plan d'accès