Olivier Dubost

Coutelier

Artisans coutelliers depuis 4 générations : Depuis 1898, la tradition familiale perdure. De père en fils, le savoir-faire se transmet et s’étoffe avec de nouvelles créations.
 Les couteaux Dubost sont originaux comme le célèbre Laguiole, le légendaire couteau de Thiers ou la typique Vendetta Corse. Chaque couteau est fait à la main d’une façon traditionnelle dans le respect de l’esprit du modèle original et de l’authenticité, dans le petit village de Viscomtat, près de Thiers. Les lames ont été trempées dans l’eau de la rivière depuis des siècles. Les matérieaux sont choisis avec attention ; la plupart des bois utilisés viennent des forets environnantes. Les artisans travaillent d’une façon traditionnelle afin de produire des objets d’art authentiques.
Compagnon de la confrérie du Couteau de Thiers, nous adhérons aux règles d’une Jurande et respectons les exigences de qualité, de traçabilité, de territorialité et d’éthique professionnelle de la marque «Le Thiers».
Notre atelier et notre magasin se situent à Viscomtat, en plein cœur des bois noirs dans le parc régional du Livradois Forez.
retour

La porcelaine, terre de mémoire

Découvrez le travail de Florence Truchon. Tout en délicatesse et légereté, la terre est modelée, ciselée. Textures aux décors créés par impression de dentelle donnent vie à des objets gracieux et aériens. À découvrir d'urgence !


Contact

Tous les jours
2 avril
2 octobre 2022
10h30 – 13h00 
14h30 -19h00
Tél. 02 41 59 37 43
Rue du Château Gaillard
49730 TURQUANT
Plan d'accès