Tidjet recylage

Métal - Tidjet recylage - détournement d'objet

Tidjé

Suite à une blessure et à l’arrêt de la pratique sportive, j’ai découvert la sculpture métallique (2013) .Pour occuper mon temps libre et mon esprit, j’ai commencé par souder quelques bouts de ferraille pour réaliser une lampe .L’imagination, la création et le plaisir se sont vite exprimés, c’est devenu ma nouvelle passion.

Attentif à l’environnement qui m’entoure, je récupère différentes pièces métalliques : pots d’échappement percés, extincteurs usés, outils rouillés, pièces mécaniques cassées sont mes éléments de création. Je m’inspire beaucoup de la nature et de la musique. En détournant les objets, je créé principalement des animaux et des personnages en leur donnant du mouvement, de l’humour, de la vie. Ces diverses pièces, destinées à la déchetterie, découvrent une seconde vie harmonieuse.

« Si l’art permettait aux gens de vivre mieux et plus longtemps »

retour

La porcelaine, terre de mémoire

Découvrez le travail de Florence Truchon. Tout en délicatesse et légereté, la terre est modelée, ciselée. Textures aux décors créés par impression de dentelle donnent vie à des objets gracieux et aériens. À découvrir d'urgence !


Contact

Du 30 mars au 30 sept 2018:

7 jours sur 7
10h30 – 13h00 
et 14h30 -19h00
Tél. 02 41 59 37 43


Rue du Château Gaillard
49730 TURQUANT
Plan d'accès